Drone DJI FPV Combo

Drone_DJI_FPV_Combo
New

1349,00€


In stock

DJI-Innovations
sku:
141-DJI-FPV-COMBO

+
-

Expédié aujourd'hui, livré dès le 20/04/2021 en Chronopost





DJI FPV Combo : le vol redéfini

DJI frappe fort avec ce nouveau drone qui s'inscrit parfaitement dans son écosystème de produits FPV. Faire l'expérience de DJI FPV, c'est plonger dans un monde en HD et (re)découvrir le pilotage ! Le DJI FPV Combo est le point d'entrée parfait pour se lancer dans l'univers du drone FPV. Simple à utiliser, ce combo contient tous les éléments pour se lancer à l'assaut de ce domaine. Le pack contient le drone, la radiocommande pour le pilote, le casque pour l'immersion ainsi que tous les éléments vous permettant de commencer à voler dès l'ouverture de votre colis !

Ce que contient le DJI FPV Combo

Le DJI FPV Combo c’est l’occasion parfaite de se lancer à l’assaut du FPV, vous disposerez de tous les éléments, prêts à voler :

le drone DJI FPV et sa batterie intelligente;
la radiocommande 2 DJI FPV et ses sticks de rechange;
le casque DJI FPV V2 et sa batterie;
une coque de châssis de rechange;
les différents câbles de connexion;
le chargeur.

Un drone au design unique

DJI présente avec ce drone un form factor jamais vu auparavant. Bien loin du châssis des Mavic, le drone DJI FPV présente un format plus compact. Lorsque le drone DJI FPV est posé sur une surface, on le croit en mouvement grâce à sa forme aéro profilée. Une fois la batterie extraite, le drone tient dans la paume de la main. On y voit les composants électroniques en transparence sous la coque de protection.

La caméra montée sur une nacelle domine l’avant du châssis. On retrouve juste en dessous deux capteurs visuels servant à la détection d’obstacles, deux supplémentaires sont disposés sous le châssis et permettent d’évaluer la distance avec le sol. La batterie Li-ion s’insère sur l’arrière du drone et dispose d’un connecteur XT60 (comme sur les batteries LiPo). Enfin, le châssis est surmonté de quatre bras qui distribuent les moteurs, le système de propulsion et les hélices tripales.

De la sécurité pour les débutants

Le DJI FPV Combo est un point d’entrée dans le FPV pour les néophytes. Ainsi DJI a ajouté quelques fonctionnalités sécurisantes pour éviter toute déconvenue :

Freinage d’urgence : en cas de perte de contrôle ou de repère, pressez le bouton dédié sur la radiocommande. Le drone va freiner et continuer à voler en stationnaire;
RTH : le Return To Home permet, comme son nom l’indique, est un mode automatique où le drone retourne à son point de départ de façon autonome et prend en charge la détection d’obstacles;
Assistance au décollage et à l’atterrissage : Ces actions sont simplifiées pour atterrir et décoller en toute sécurité;
Capteurs de détection d’obstacles : le drone est équipé de deux capteurs frontaux et de deux capteurs inférieurs pour éviter tout choc;
Localisation du drone via app : en cas de perte, l’application DJI Fly affichera une carte et un point pour localiser l’appareil.

Des capacités vidéo professionnelles

L’optique hybride fait office de caméra d’enregistrement mais aussi de caméra FPV pour le pilote. Il s’agit d’un capteur CMOS de ½.3 pouces qui cumule 12 mégapixels. Elle enregistre en 4K (3840 x 2160 pixels) à 60 images par seconde et jusqu’à 120 ips en FullHD (1920 x 1080 pixels) dans un débit binaire maximal de 150 Mbits/s. Les ISO sont compris entre 100 et 12800 et l’obturation est réglable de 1/50s à 1/8000s. Les passionnés d'images apprécieront la présence du codec H.265 (en plus du H.264) dans un souci de compression. Deux profils colorimétriques sont disponibles : Standard et D-Cinelike.

Les pilotes apprécieront, quant à eux, le large champ de vision (FOV) de 150° permettant un angle ultra large de la prise de vue. La caméra est montée sur une nacelle à un axe montée sur des bumpers super smooth, permettant d’absorber les éventuelles micro-vibrations pendant le vol. DJI a également inclus une stabilisation numérique à la caméra pour corriger après enregistrement les images. Il s’agit de la technologie EIS RockSteady qu’on a découvert avec l’excellente caméra d’action DJI Osmo Action.

OcuSync 3.0 : la transmission haut de gamme

OcuSync 3.0 fait son apparition avec ce DJI FPV Combo. Le système de transmission OcuSync est déjà utilisé dans sa V2 sur les derniers drones de la marque (DJI Mini 2, DJI Mavic Air 2). Ce système innovant permet d’offrir une portée étendue mais aussi un signal plus fort et stable malgré les obstacles et les interférences. Enfin, il permet de proposer un retour vidéo 810p de très bonne qualité et avec très peu de latence.

Ici DJI FPV promet une transmission vidéo avec une latence de 28 millisecondes avec un débit binaire de transmission vidéo de 50 Mbit/s. Ainsi, vous pouvez avoir jusqu’à 6 km de portée (il est nécessaire de respecter la réglementation concernant les distances de pilotage). OcuSync 3.0 s’appuie sur les fréquences 2,4GHz et 5,8GHz et commute de façon automatique pour vous proposer le meilleur signal possible.

Une nouvelle radiocommande ergonomique

Le design de cette radiocommande 2 DJI FPV vous rappellera probablement vos familières manettes de consoles de salon. Si vous les trouvez confortables pour vos longues soirées de jeux, vous allez adorer la prendre en main pour piloter en FPV. Avec ses deux poignées ergonomiques, cette radio au design simpliste est bardée de possibilités. Fonctionnant en trio avec le drone et le casque et sur la technologie OcuSync 3.0, cette radiocommande offre jusqu’à 6 km de portée (norme CE) et utilise les fréquences 2,4 et 5,8GHz pour communiquer. Légère et compacte (346 grammes), cette radiocommande présente le bel avantage de pouvoir être branchée à un PC ou un Mac et servira alors de radiocommande de contrôle sur votre simulateur de vol favori.

Elle offre différents contrôles pour piloter le drone en toute liberté :

sélection du mode de vol via un interrupteur 3 positions;
orientation de la caméra via une molette;
demander un RTH ou freiner le drone en urgence;
armer les moteurs avant de décoller;
etc ..
Enfin pour les connaisseurs de ce type de radiocommande, le stick des gaz revient au neutre comme sur un drone Mavic. Or, il est possible de retirer cet effet de retour au centre pour avoir un stick des gaz au neutre comme sur n'importe quelle autre radiocommande de drone racer. Suivez notre tuto sur le blog.

L’alternative DJI Motion Controller

DJI propose une autre vision du pilotage avec le contrôleur de mouvement (non fourni dans ce Combo). Il s’agit d’une poignée autonome permettant de contrôler le drone d’une façon totalement innovante. Pour envoyer le drone dans une direction, pointez vers ce point et pressez la gâchette pour progressivement accélérer. Il est possible de freiner à tout moment à l’aide d’un bouton dédié.

Retrouvez plus d’informations sur le DJI Motion Controller sur sa fiche dédiée.

Le casque DJI FPV V2 : immersion totale

Le casque DJI FPV V2 reprend le fonctionnement de sa V1 sortie en 2019 en proposant des améliorations notables optimisées pour le drone DJI FPV Combo. L'écran de 2 pouces offre un retour vidéo 810p et ce, jusqu'à 120 images par seconde. La très faible latence d'environ 28 millisecondes permet un contrôle quasi instantané et précis lorsque vous êtes aux commandes du drone DJI FPV. Le casque DJI FPV V2 est fourni avec une petite batterie Li-ion 2S de 1800mAh. Elle possède un port de connexion et 4 LEDs indiquant le niveau de charge. Il sera toujours possible de l'alimenter avec la LiPo de votre choix jusqu'à 26V (6S).

3 modes de vol = 3 expériences différentes

DJI a pensé ce DJI FPV Combo comme une porte d’entrée dans le monde du FPV pour tous. Ainsi, même les débutants pourront profiter de l’expérience à leur rythme en apprenant, petit à petit, la pratique.

Mode N

Le mode Normal a été conçu pour les débutants et les personnes habituées à l’expérience de pilotage des drones DJI (Mavic, etc..). Le drone est stabilisé en altitude et dispose de la détection d’obstacles. Ici, la vitesse est limitée à 14 mètres par seconde pour plus de sécurité.

Mode S

Véritable hybride entre le mode N et le mode M (expliqué ci-dessous), le mode Sport permet de se familiariser avec le drone pour les pilotes ayant déjà fait l’expérience du FPV. Trois modes de virages sont disponibles et permettent d’appréhender les mouvements rapides avec le drone. L’altitude de vol est maintenue mais l’inclinaison et le roulis sont limités.

Mode M

Le mode Manuel porte très bien son nom et permet de débrider totalement le drone. Les pilotes aguerris de FPV reconnaîtront un mode proche de l’Acro. Il vous faudra armer les moteurs, contrôler à tout moment l’orientation et la direction du drone etc.. Pour éviter toute déconvenue, ce mode est désactivé au déballage. Suivez notre tuto de blog pour en savoir plus.

Contenu du produit

 

  • 1 x Drone DJI FPV
  • 1 x Radiocommande
  • 2 x Sticks de contrôle
  • 1 x Casque DJI FPV V2
  • 1 x Mousse pour casque avec bandeau
  • 4 x Antennes Dual Band
  • 1 x Câble d'alimentation XT60
  • 1 x Batterie intelligente (drone)
  • 1 x Batterie intelligente (casque)
  • 1 x Chargeur avec câble d'alimentation
  • 4 x Sets d'hélices
  • 1 x Protection de caméra
  • 1 x Coque de rechange
  • 1 x Câble de charge USB Type-C
  • 1 x Câble OTG
  • Garantie : 24 mois